Qu'est-ce que le CAQ?
Le CAQ est un document présentant des principes directeurs. Il a été créé en collaboration avec :
- les établissements d'enseignement;
- les organismes de réglementation;
- les services d'évaluation des diplômes d'études.
Le CAQ :
- respecte l'autonomie des organisations;
- n'est pas normatif.
Obtenez plus d'information sur le CAQ et apprenez comment il peut améliorer les politiques et les pratiques au sein de votre organisation.
Gouvernance du CAQ
En janvier 2014, le Comité directeur du Cadre d'assurance de la qualité du CICDI a été mis sur pied afin :
- d'améliorer la qualité et la comparabilité des évaluations des diplômes d'études en favorisant l'adhésion générale de la communauté de l'évaluation des diplômes aux principes et aux lignes directrices formulés dans le CAQ;
- d'aider le CICDI à gérer le CAQ d'une manière qui garantisse son amélioration constante et de guider les organisations dans l'application de ses principes;
- de promouvoir l'adoption du CAQ dans les divers secteurs de la communauté de l'évaluation des diplômes.
Obtenez plus d'information sur la gouvernance du CAQ afin d'en savoir plus sur son objectif, sur l'adhésion et sur ses rôles et responsabilités.