Observer le Cadre pancanadien d'assurance de la qualité au sein de votre organisation

Explorez la possibilité d'adopter le CAQ au sein de votre organisation en quatre étapes faciles!



Étape 1

Examinez le Cadre d'assurance de la qualité (CAQ), particulièrement son Code pancanadien de bonne pratique en matière d'évaluation des diplômes d'études internationaux.

Étape 2
Étape 3

Communiquez avec le CICDI pour discuter des résultats de votre autoévaluation.

Étape 4

Adoption officielle du CAQ par votre organisation et approbation par le Comité directeur du Cadre d'assurance de la qualité (CAQ).


Pour plus d'information, communiquez avec le CICDI.

Qu'est-ce que le CAQ?


Le CAQ est un document présentant des principes directeurs. Il a été créé en collaboration avec :
  • les établissements d'enseignement;
  • les organismes de réglementation;
  • les services d'évaluation des diplômes d'études.
Le CAQ :
  • respecte l'autonomie des organisations;
  • n'est pas normatif.

Obtenez plus d'information sur le CAQ et apprenez comment il peut améliorer les politiques et les pratiques au sein de votre organisation.


Gouvernance du CAQ


En janvier 2014, le Comité directeur du Cadre d'assurance de la qualité du CICDI a été mis sur pied afin :
  • d'améliorer la qualité et la comparabilité des évaluations des diplômes d'études en favorisant l'adhésion générale de la communauté de l'évaluation des diplômes aux principes et aux lignes directrices formulés dans le CAQ;
  • d'aider le CICDI à gérer le CAQ d'une manière qui garantisse son amélioration constante et de guider les organisations dans l'application de ses principes;
  • de promouvoir l'adoption du CAQ dans les divers secteurs de la communauté de l'évaluation des diplômes.

Obtenez plus d'information sur la gouvernance du CAQ afin d'en savoir plus sur son objectif, sur l'adhésion et sur ses rôles et responsabilités.